Qui suis-je?

En bref, mon parcours.

Aucun soucis étant enfant puis adolescente.

Vers la vingtaine, patatras, début des ennuis, diarrhées, douleurs abdominales, de façon permanente ou presque. On me fait tout un tas de tests, y compris une coloscopie mais sans biopsie. Conclusion: « c’est dans la tête »! Ah..

Je passe donc 4 années à souffrir. A stresser oui bien sur.. mais à cause des symptômes, pas l’inverse!

Jusqu’à rencontrer un jour une gastro-entérologue qui me teste (enfin) pour la maladie coeliaque par prise de sang. Les résultats sont négatifs, mais elle me suggère tout de même de faire un régime sans gluten. Sans quoi?? Eh oui, 2008 on n’en parlait pas comme aujourd’hui.

Miracle, en 15 jours, je retrouve ma vie.

Evolution, quelques années plus tard vers 2012 les symptômes reviennent, je dois cette fois supprimer le lactose pour retrouver la forme.

En 2015 les symptômes sont revenus une nouvelle fois. Après des mois d’attente, de nouveaux examens rendus possibles grâce aux évolutions technologiques (notamment la video capsule), enfin un diagnostic 12 ans après lé début des symptômes: maladie inflammatoire de l’intestin, Crohn.

Pour plus de détails, les articles sont dans la catégorie #maviesansgluten, et j’ai également quelques recettes, toujours simples et facilement réalisables, à vous proposer. Bonne lecture!