Pizza rapide, sans gluten, sans lactose, sans levure, sans temps de repos

 

La levure étant toujours compliquée pour moi, j’ai trouvé une bonne alternative afin de me refaire des pizza. Simple et rapide, que demander de plus? Le secret était tout simplement..

 

La socca niçoise!

Sorte de pain plat à la farine de pois chiche, cela fait une base idéale pour pizza.

Recette:

  • 200g de farine de pois chiches (par gout personnel je préfère couper, et utiliser 100g de pois chiche et 100g de mix sans gluten classique)
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 40cl d’eau
  • sel et poivre

On mélange les ingrédients ou encore plus simple, un coup de mixeur. Cela donne une pâte avec la consistance d’une pâte à crêpe.

Pour une parfaite réussite de la recette, la méthode à suivre:

  • Préchauffer le four à 230 degrés
  • Huiler généreusement un grand plat ou deux de taille moyenne (au moins 2 cuillères d’huile dans chaque plat moyen)
  • Mettre les plats vides huilés au four pour au moins 5 minutes
  • Les sortir et verser la préparation sur une épaisseur d’un demi centimètre
  • Cuire 5 minutes à 230
  • Puis cuire 10 minutes en position grill. C’est prêt quand la pâte prend de jolies couleurs, voire noire par endroits comme ci-dessous. Ensuite plus qu’à garnir et repasser au four, résultat à la fois croustillant et moelleux. Bon appétit!

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