Mon nut’, pâte à tartiner sans gluten sans lactose

ob_77c98393f4cfc0678ce6d9a0c8fae478_img-20130917-055350

Bonjour, ça faisait longtemps que je n’avais pas posté!

Il existe moult recettes sur internet pour se fabriquer sa propre pâte à tartiner, je vous livre ici la version qui me plait le plus, ajustée au fil des pots selon mes goûts (c’est dommage, tout ce nut’ qu’il a fallu tester, gouter et regouter…)

Je le fabrique avec des noisettes en poudre, je pense que c’est encore meilleur avec de la purée de noisettes, mais cette recette ci a le mérite d’être plus économique.

Au prix de la chocolinette.. ça vaut le coup d’essayer de faire ça soi même!

Matériel nécessaire: une casserole et un mixeur plongeant (décontaminé ou neuf, attention aux traces de gluten!!). On peut aussi utiliser un blender chauffant ou un thermomix bien sur.

Ma recette:

50g de chocolat à dessert sans gluten

120 g de noisettes en poudre

100g de margarine

100 g de lait végétal (soja ou encore mieux, noisette)

100 g de cassonnade.

Avec ça, vous remplissez un peu plus qu’un pot de confiture.

On fait fondre tous les ingrédients, et on mixe. Plus on mixe longtemps plus la préparation sera homogène. Bien sur on n’est pas des industriels, contrairement aux pâtes à tartiner que l’on connait, ça restera toujours moins lisse, mais on peut quand même arriver à un résultat honorable avec de la patience.

Je n’ai pas besoin de vous dire quand s’en servir, au petit dej, au gouter, à la cuillère devant la télé.. tout est possible!

Bon appétit!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *